Pourquoi devenir chirurgien-dentiste salarié ?

Pourquoi devenir chirurgien-dentiste salarié ?

L’exercice libéral ne représente plus la seule façon pour un chirurgien-dentiste d’exercer son art. Il peut aussi choisir le statut de dentiste salarié pour répondre à ses propres aspirations. Alors, quels sont les atouts de ce statut innovant ? Et pourquoi devenir dentiste salarié représente avant tout un choix de vie ?

Un cabinet dentaire ou un véritable réseau de centres dentaires ? Le choix Docali

Un jeune diplômé voulant se lancer dans la création d’un cabinet dentaire commencera par une véritable étude de marché pour choisir l’emplacement idéal. Et ce ne sera que la première étape d’un long parcours, dont l’objectif final restera d’accueillir la patientèle dans les meilleures conditions et dans un cadre adapté. Aménager les locaux, investir dans les équipements de pointe nécessaires pour exercer son art, s’équiper des outils informatiques indispensables à la gestion du cabinet, recruter une assistante dentaire et éventuellement s’associer à un (ou plusieurs) confrères, … Ce processus de la création d’un cabinet dentaire reste parsemé d’obstacles en tout genre.

Vous pouvez aussi rejoindre la communauté des 150 chirurgiens-dentistes du réseau Docali (voir le Club Docali). Les centres dentaires Docali sont pensés pour le confort des dentistes d’une part mais aussi pour garantir un accueil optimal des patients. Dotés d’équipements innovants, chaque centre dentaire Docali assure aux chirurgiens-dentistes des conditions optimales pour pouvoir se concentrer sur l’exercice de leur art, en leur évitant d’avoir à investir massivement. Mais devenir chirurgien-dentiste Docali ne se limite pas à cette facilité de rejoindre un centre dentaire tout équipé.

Le chirurgien-dentiste, un professionnel de santé concentré sur sa mission première : ses patients

Au quotidien, la gestion d’un cabinet dentaire implique pour tout dentiste de satisfaire à de multiples obligations. Il faut, bien évidemment, prodiguer tous les soins nécessaires à ses patients, et de la parodontie à l’implantologie, de l’orthodontie à la dentisterie esthétique, sans oublier la radiologie dentaire. Pour cela, le chirurgien-dentiste doit pouvoir disposer du plateau technique nécessaire à chacun de ces soins. Rejoindre Docali représente, en la matière, une tranquillité d’esprit assurée. Mais les soins prodigués au patient nécessitent également la tenue à jour des dossiers patients et la prise en charge de toutes les tâches attachées à ces soins dentaires (commande des prothèses, gestion des fournitures et consommables, …).  Aussi, les assistantes dentaires Docali accompagnent le travail au quotidien du chirurgien-dentiste, qui peut alors se concentrer sur son cœur de métier.

Enfin, la gestion d’un cabinet dentaire implique également la prise en compte de l’aspect administratif, fiscal, social, …. En rejoignant Docali, les chirurgiens-dentistes peuvent donc se libérer de ces contraintes de gestion et s’épargner des innombrables corvées administratives. C’est un véritable choix de vie pour un professionnel de santé, que de décider de ne se consacrer qu’à son art.

Devenir chirurgien-dentiste Docali, un choix personnel pour un parcours enrichissant

Il ne s’agit aucunement de dénigrer le courage et la ténacité des chirurgiens-dentistes ayant choisi de créer leur propre cabinet dentaire, ce qui est admirable, mais bien de répondre à une nouvelle conception de cet exercice professionnel. Garantir aux dentistes « d’oublier la vie du cabinet » après leur journée de travail assure un confort de vie au quotidien. En consacrant l’exclusivité de leur temps à leur art, les dentistes des centres dentaires Docali peuvent donc continuer à prodiguer des soins dans toutes les disciplines de la dentisterie, tout en bénéficiant de formations continues de qualité pour poursuivre leur évolution professionnelle.

Devenir chirurgien-dentiste Docali constitue donc une véritable alternative, d’autant plus que cela se traduit enfin par une rémunération de très haut niveau. C’est donc bien un choix de vie, que les chirurgiens-dentistes peuvent adopter à tout moment de leur carrière, que ce soit pour entrer dans la vie active ou qu’il s’agisse de préparer un départ en retraite ou tout autre changement majeur. Alors renseignez-vous !

Et vous, vous êtes-vous déjà posé la question de devenir chirurgien-dentiste salarié ? Quels sont les freins ou les obstacles à cette prise de décision dans votre situation ?

Partager un commentaire

2 Commentaires

  1. Le pb des centres dentaires c est la pression mise sur les chirurgie dent salarié, le chiffre, le chiffre le chiffre…. au détriment des patients qui au final pour les centres ne sont que des clients lambda…interchangeables….
    Ces centres dentaires loin d être social recherche avant tout le profit en lieu et place de pérennité de sa patientelle! A cela s ajouté certe un réseau mais aussi une publicité et une concurrence déloyale envers les cabinets libéraux ( voir la fermeture récente d un centre de soins par m ars)…. salarié oui mais à quel prix!!!

    1. Le pb des centres dentaires c est la pression mise sur les chir. dent.salariés, le chiffre, le chiffre le chiffre…. au détriment des patients qui au final pour les centres ne sont que des clients lambda…interchangeables….
      Ces centres dentaires loin d être sociales recherchent avant tout le profit en lieu et place de la pérennité de sa patientelle! A cela s ajoute certe un réseau mais aussi une publicité et une concurrence déloyale envers les cabinets libéraux ( voir la fermeture récente d un centre de soins par m ars)…. salarié oui mais à quel prix!!!

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.